Génèse de l'Algèbre du Pardon®  

Mon histoire

Akwaba ! Bienvenue sur ma plateforme de l'Algèbre Du Pardon® !

En 2011, choqué par la guerre illégale livrée par la France à la Côte d'Ivoire-mon pays, suite à un différend électoral, j'ai pris conscience de ma propre responsabilité et de notre responsabilité collective dans la bonne marche de l'Humanité.

Car comme le constatait avec justesse Albert Einstein à propos de l'œuvre et le combat du violoncelliste Pablo Casals : "...le monde est encore plus en péril à cause de ceux qui tolèrent ou encouragent le mal qu'à cause de ceux qui le commettent réellement."
- Source : Conversations with Casals (voir la préface - Page 11).  

Et c'est la raison pour laquelle j'ai pris librement la décision d'apporter ma pierre à l'édifice du nouveau monde, c'est à dire un monde meilleur, fondé sur la philosophie Ubuntu, pour que se rétablissent l'équité, la paix durable et l'harmonie entre les Humains et entre les peuples. 

Après plus d'une décennie de travail, j'ai la satisfaction de voir ces idées novatrices, que j'ai explorées en profondeur, prendre corps et vie, à travers cette plateforme de l'Algèbre Du Pardon®. Plateforme qui fait partie de l'écosystème Ubuntu®, constitué par un ensemble de solutions et d'outils de transform'action sociale positive. 

Pourquoi cette campagne de réparations ? 

C'est au crépuscule de l'année 2023 que j'ai annoncé au monde, via mon compte Linkedin, que 2024 sera l'Année des Réparations ! C'est également à cette occasion que j'ai dévoilé pour la première fois l'équation de l'Algèbre du Pardon® :

1 + 1 = 3 => 2+2 = 4

La première partie de cette équation du vivant, aussi appelée en science la synergie ou l'émergence de la complexité : il faut en effet une union fertile pour produire la vie. (Ex : Il faut bien 1 Homme + 1 Femme pour produire 1 enfant, donc une famille de 3 membres.

Et la seconde partie, qui symbolise le principe de l'équité entre les parties dans l'administration de la Justice Réparatrice.

C'est au crépuscule de l'année 2023 que j'ai annoncé au monde, via mon compte Linkedin, que 2024 sera l'Année des Réparations ! C'est également à cette occasion que j'ai dévoilé pour la première fois l'équation de l'Algèbre du Pardon®. 

  1er palier : Affaire Pierre Mari - Essodong Barcola  

Objectif :10 000€

Présentation :

Pierre Mari, c'est mon bailleur actuel et Essodong Barcola, c'est ma caution solidaire. Et j'ai une dette locative de 9 175€ à date du 15 avril 2024. Cela représente un peu moins d'un mois de revenus mensuels, lorsque j'avais encore le droit d'exercer mon métier, hormis les effets délétères de la persécution politique et les mesures de rétorsion administrative sur mon activité professionnel. Et pour cause ? mes prises de position en faveur de la Défense du droit des peuples d'Afrique à décider de notre destin. 

Pourquoi cette dette ? Et tous les autres ? 

Le temps nécessaire pour le développement de l'écosystème Ubuntu®, dont fait partie la plateforme de l'Algèbre Du Pardon® a mis beaucoup plus de temps que ce que j'avais imaginé au début, compte tenu des difficultés administratives et des conditions de travail précaires dans lesquelles j'ai dû travailler au cours de ces dix dernières années. Il est vrai que la vision que j'avais de l'écosystème s'est affinée au fur et à mesure des difficultés rencontrées, mais il faut reconnaître que j'avais été trop optimiste dès le départ, et je n'avais pas tenu compte des difficultés et contraintes que pouvait représenter ce vaste chantier (+20 Applications web et d'outils innovants) destiné à la création de valeur ajoutée sociale...

J'ai pris des engagements. Je n'ai pas pu les tenir faute de ressources suffisantes..., je ne pouvais pas m'arrêter pour ne pas compromettre la finition du travail. Même si la censure et les mesures de rétorsions administratives ne m'ont épargné aucune contrainte, c'est entièrement de ma faute ! J'en assume la pleine responsabilité. Et je demande pardon à Pierre Mari et à Essodong Barcola qui, je dois le reconnaître ont été très patients... 

C'est la raison pour laquelle je démarre cette campagne pour les "Réparations" par le remboursement de Pierre Mari ainsi que la caution solidaire versée par Essodong Barcola.

Pour plus de détails, lire l'article :  Affaire Pierre Mari - Essodong

Vous pouvez participer en faisant un don ou en achetant une prestation de service (Conseils et expertise, publicité, communication visuelle, annuaire PRO, formations, événements,...), en fonction de vos besoins. Merci !

Découvrir mes dernières vidéos

Je publie régulièrement des vidéos en live en rapport avec les activités en lien avec l'Algèbre Du Pardon®, en tant qu'un instrument de transformation sociale positive.  Retrouvez sur le canal YouTube, toutes nos vidéos.